sol ciment lissé perpignan

 

Il est vrai que les deux formules offrent d’importants avantages, mais nous allons simplement parler du microciment dans la cuisine car c’est celui qui allie esthétique et fonctionnalité, prix bas et un entretien minimal.

 

Dans la décoration des cuisines modernes le microciment est apparu de part les couleurs et textures offertes. Généralement ils sont utilisés pour créer des sols et des trottoirs, mais dans d'autres cas également pour recouvrir les murs et actuellement nous retrouvons également ce matériau sur les sols de cuisine.

L’importante différence entre le microciment et le ciment lissé, c'est que cette option est une version "améliorée" du ciment lissé de sorte qu'il offre plus d'avantages et est donc beaucoup plus choisi. Basiquement le microciment est un ciment pigmentée de 2,5 mm d'épaisseur. Comme vous pouvez le voir, il est beaucoup plus mince que le ciment lissé ce qui nous donne la possibilité d'être placé sur la surface sans avoir une trop importante mise en oeuvre et en offrant un séchage plus rapide.

Quant à l'esthétique, le microciment sur les sols est fortement recommandé pour les petites cuisines, car sa luminosité donne le sentiment de plus d'espace. En outre, grâce à des colorants, si vous ne souhaitez pas sa couleur naturelle il nous offre de multiples possibilités de couleurs.

Pour éviter les traces de pas il est appliquée une couche de protection qui le maintient intact très longtemps.

La majorité des tons choisis du microciment les cuisines sont le blanc et le gris.

 

cuisine avec sol et plan de travail microciment perpignan

Mais en plus, afin de ne pas briller et ne pas avoir un sol uniforme et triste, nous lui apporterons un produit flou et texturé qui donnera beauté et élégance à cette pièce comme aucun autre ne le pourrait.

Comme vous pouvez le voir, le Microciment dans les cuisines est une option hautement décorative. Une autre alternative que nous aimons réaliser, est l’application de plusieurs couches de différentes couleurs de microciment de telle façon à ce que ce mélange crée un ton unique. Une autre différence entre le microciment et le ciment lissé, est que le premier est imperméable. C’est pour cette raison, qu’ il est idéal pour les cuisines.

Le microciment ne fissure pas ni avec les changements de température, ni avec les coups, ce qui le rend extrêmement durable.

L'entretien requis pour le microciment dans les cuisines est minime. Une autre atout pour le sol ou le plan de travail de cuisine est qu'il est un matériau facile à nettoyer. Le microciment peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide et du savon sans produits chimiques, avec un léger entretien de 10 minutes, vous pouvez lui conserver cet aspect neuf.

................................................................................................................................................................................................................................................

Articles, Idées, etc...