PLOMBERIE : nouvelle installation (cuivre, P.E.R. et PVC), installation d'équipements, création ou rénovation.perpignan, 66

La plomberie, élément indissociable de notre hygiène et de notre confort moderne, est l’art de transporter les fluides d’utilisation courante

( eau potable ou non, gaz divers, fluides médicaux, etc ... ) aux différents points d’utilisation souhaités par l’homme et ensuite, de les évacuer

de la manière la plus propre possible.

Cela concerne bien sûr l’évacuation des eaux usées, eaux de pluie et eaux vannes.

plomberie cuivre perpignan, 66
plomberie per perpignan, 66
installation plomberie perpignan, 66

Le cuivre

est l'un des matériaux les plus utilisés en plomberie. Il résiste à la corrosion, et aux fortes pressions. On distingue le cuivre " recuit " du cuivre " écroui " plus rigide. Le premier est conseillé pour les installations encastrées, tandis que le deuxième est davantage utilisé pour les installations apparentes.

Le PER

(polyéthylène réticulé haute densité) est, lui aussi, de plus en plus prisé, notamment pour sa souplesse et sa facilité de mise en place. Il est dédié aux installations encastrées, et non aux installations apparentes (pour des raisons esthétiques). Autre avantage : il résiste bien à la corrosion et au calcaire.

 

Le PVC

de couleur gris clair, il est abondamment utilisé dans la confection de tuyauteries de vidanges d’appareils. Comme on le trouve également en gros diamètres, il est également couramment utilisé pour les conduites d’assainissement enterrées.

 


CHAUFFAGE : Électrique, Gaz, fuel - CLIMATISATION

Le chauffage est soit à circulation d'eau chaude, soit électrique.

Le premier fonctionne avec n'importe quelle énergie: chaudière au gaz naturel ou propane, au fioul ou au  bois, chaudière électrique,

pompe à  chaleur, capteurs solaires...

D'une très grande longévité, ce mode de chauffage nécessite un entretien régulier par un professionnel.

Le second est exclusivement dépendant de l'électricité qui alimente les panneaux rayonnants, les convecteurs, plafonds rayonnants,

planchers chauffants ou climatiseurs réversibles.

répartion plomberie perpignan, 66
chauffage central perpignan, 66
installation sanitaire perpignan, 66

Le chauffage électrique

cumule beaucoup de points forts tels que la simplicité, l'élégance et le prix. Contrairement aux autres moyens de chauffage que sont le fioul domestique ou le gaz, le prix des consommations de chauffage électrique est en stagnation.
Il existe toutes sortes de radiateurs électriques, pour tous les budgets. Le design des radiateurs électriques est si varié qu'il est facile d'en trouver un qui convienne à son intérieur.

Le chauffage central

au fuel, au gaz, au bois, etc... la production de chaleur est assurée par une chaudière avec un combustible quelconque et la distribution par un réseau d’émetteurs.

Les chaudières à basse température fonctionnent à une température plus basse que les chaudières classiques. De ce fait, elles permettent de réaliser des gains de consommation de l'ordre de 12 à 15% par rapport à une chaudière moderne standard.

La climatisation réversible

est incontestablement aujourd'hui le mode de chauffage électrique le plus propre et surtout le plus économique qui soit.

La plupart du temps, les économies réalisées par rapport à un chauffage électrique classique, permettant de financer 80 % de l'investissement, tout en vous apportant un confort inégalé, été comme hiver.